Meg Ryan


Meg Ryan

Tom Hanks et Meg Ryan sont bien connus pour leur alchimie incroyable. Ils travaillent ensemble pour la première fois  dans le film de John Patrick Shanley, Joe Contre le Volcan en 1990. Trois ans plus tard, bien que ne partageant qu'approximativement deux minutes à l'écran, ils jouent à nouveau ensemble dans une des comédies romantiques les plus connues, Nuits Blanches à Seattle, réalisée par  Nora Ephron. Enfin, Vous Avez Un Message est leur troisième collaboration et est également réalisé par Nora Ephron.


Norah Ephron


Norah Ephron

Norah Ephron a dirigé Tom Hanks deux fois et les deux films étaient des comédies romantiques avec Meg Ryan. La première était Nuits Blanches à Seattle en 1992. Elle réalise 6 ans plus tard le film Vous Avez Un Message.


Ils ont 2 projets en commun :

Nuits Blanches à Seattle - Vous Avez Un Message

Paul Giamatti


Paul Giamatti

La collaboration la plus connue entre Tom Hanks et Paul Giamatti est celle qui a eu lieu pour la minisérie John Adams (2008), produite par Tom Hanks et dans laquelle Paul Giamatti interprète le rôle principal. Mais il se trouvent qu'ils ont tous les deux joués dans le dilm de Steven Spielberg Il Faut Sauver le Soldat Ryan en 1998. Paul Giamatti a également prêté sa voix à un des personnages du film de 2006 Lucas, Fourmi Malgré Lui, produit par Tom Hanks. Ils vont à nouveau travailler ensemble pour le projet intitulé K Blows Top qui est en développement. Tom Hanks sera producteur, tandis que Paul Giamatti interprétera à nouveau le rôle principal.


Penny Marshall


Penny Marshall

La première fois que Tom Hanks et Penny Marshall se sont rencontrés, c'était en 1982 lorsqu'elle est apparu en tant que guest-star dans un épisode de Bosom Buddies. Penny Marshall a ensuite dirigé Tom Hanks dans Big en 1988, un film pour lequel il a reçu sa première nomination aux Oscars. Ils travaillent à nouveau ensemble quatre ans plus tard, pour le film Une Equipe Hors du Commun.


Ils ont 3 projets en commun :

Bosom Buddies - Big - Une Equipe Hors du Commun

Peter Scolari


Peter Scolari

La première collaboration entre Tom Hanks et Peter Scolari a lieu avec la série qui a lancée la carrière de Tom Hanks, Bosom Buddies. Dix and plus tard, Peter Scolari joue dans un épisode de Fallen Angel, réalisé par Tom Hanks. Quelques années plus tard, Tom Hanks réalise son premier long-métrage, That Thing You Do!, et offre un rôle à Peter Scolari. En 1998, Tom Hanks produit la minisérie De la Terre à la Lune dans laquelle Peter Scolari interprète le rôle de Pete Conrad dans le premier épisode, épisode réalisé par  Tom Hanks. Ils jouent à nouveau ensemble dans le film de Robert Zemeckis, Le Pôle Express en 2004 et les deux acteurs travaillent ensuite ensemble pour le documentaire Magnifique Désolation puisqu'ils sont tous les deux narrateurs et  Tom Hanks est également producteur exécutif. Un an plus tard, Peter Scolari a un petit rôle dans un épisode de la série produite par Tom Hanks pour HBO, Big Love.
Peter Scolari était censé jouer le film réalisé par Tom Hanks, Il N'est Jamais Trop Tard, mais en raison d'un chevauchement de planning, il a du renoncer.


Rita Wilson


Rita Wilson

Tom Hanks et sa femme Rita Wilson se sont rencontrés pour la première fois sur le tournage de la sitcom Bosom Buddies en 1981. Ils jouent à nouveau ensemble trois ans plus tard dans le film Volunteers, puis dans Le Bûcher des Vanités (1990), Nuits Blanches à Seattle (1992) et Tom Hanks lui donne également un rôle dans son premier long-métrage, That Thing You Do! en 1996. En 1998, elle apparait dans trois épisodes de la minisérie De la Terre à la Lune, produite par Tom Hanks. Ensemble, ils produisent plusieurs films et séries aux fils des années : Mariage à la Grecque (2002), My Big Fat Greek Life (2003), Connie et Carla (2004), Mamma Mia! (2008) et Vacances à la Grecque (2008). En 2005, Rita Wilson prête sa voix au documentaire Magnifique Désolation : Marchons sur la Lune, produit et narré par Tom Hanks. Ils jouent à nouveau ensemble dans Il N'est Jamais Trop Tard, qui est également écrit, réalisé et produit par Tom Hanks.


Robert Zemeckis


Robert Zemeckis

Robert Zemeckis a dirigé Tom Hanks dans trois films. Le premier était l'énorme succès, Forrest Gump en 1994. Ils n'ont retravaillé ensemble que six ans plus tard, en 2000, pour le film Seul au Monde. En 2004, Tom Hanks interprète cinq personnages différents dans le film, Le Pôle Express, qui utilise la technologie performance-capture.


Ils ont 3 projets en commun :

Forrest Gump - Seul au Monde - Le Pôle Express

Ron Howard


Ron Howard

Tom Hanks et Ron Howard travaillent ensemble pour la première fois en 1984, pour Splash, le premier film dans lequel apparait Tom Hanks. Cinq ans plus tard, Ron Howard produit le film The 'Burbs which avec Tom Hanks dans le rôle principal. Leur deuxième collaboration acteur-réalisateur a lieu en 1996 avec Apollo 13. Après ce film, ils produisent ensemble une minisérie pour HBO consacrée au programme spatial, De la Terre à la Lune. C'est dix ans après Apollo 13 que Ron Howard dirige à nouveau Tom Hanks, pour les adaptations des romans de Dan Brown, le Da Vinci Code en 2006 et Anges & Démons en 2009.


Sally Field


Sally Field

Tom Hanks et Sally jouent ensemble pour la première fois dans le film Le Mot de la Fin en 1988. Bien que Sally Field n'ait que dix ans de plus que Tom Hanks, elle interprète sa mère dans le film de Robert Zemeckis, Forrest Gump, six ans plus tard. En 1998, Tom Hanks crée la minisérie De la Terre à la Lune pour la chaine HBO. Sally Field réalise l'épisode 11 dont Tom Hanks en est le scénariste.


Ils ont 3 projets en commun :

Le Mot de la Fin - Forrest Gump - De la Terre à la Lune

Steve Zahn


Steve Zahn

Tom Hanks et Steve Zahn jouent ensemble pour la première fois en 1996 dans le film écrit et réalisé par Tom Hanks, That Thing You Do!. Deux ans plus tard, ils se retrouvent sur le tournage du film Vous Avez Un Message, réalisé par Nora Ephron. La même année, en 1998, Tom Hanks produit la minisérie, De la Terre à La Lune et réalise le premier épisode, dans lequel Steve Zahn apparait. Bien qu'ils ne partagent pas de scène ensemble dans ce film, ils jouent tous les deux dans Mister Showman, en 2008.


Précédent Total : 22 éléments Suivant

Meg Ryan


Meg Ryan

Tom Hanks and Meg Ryan are well known for their incredible chemistry. They first starred together in John Patrick Shanley's Joe vs the Volcano in 1990. Three years later, though only sharing approximately two minutes on screen, they worked together again in one of the most famous romantic comedies of all time, Sleepless in Seattle, directed by Nora Ephron. Finally, You've Got Mail was their third movie together and was also directed by Nora Ephron.


They have 3 projects in common :

Joe vs the Volcano - Sleepless in Seattle - You've Got Mail

Nora Ephron


Nora Ephron

Nora Ephron directed Tom Hanks twice, and twice in a romantic comedy starring Meg Ryan. The first time was in Sleepless in Seattle in 1992. She directed him again 6 years later in You've Got Mail.


They have 2 projects in common :

Sleepless in Seattle - You've Got Mail

Paul Giamatti


Paul Giamatti

Tom Hanks's most famous collaboration with Paul Giamatti was for the miniseries John Adams (2008), produced by Tom Hanks and in which Paul Giamatti played the title character. But it turns out they had co-starred in Saving Private Ryan, in 1998. Paul Giamatti also lent his voice to the 2006 movie The Ant Bully, produced by Tom Hanks. They are set to team up again for K Blows Top which is still in development. Tom Hanks will serve as producer while Paul Giamatti will play the main character.


They have 4 projects in common :

Saving Private Ryan - The Ant Bully - John Adams - K Blows Top

Penny Marshall


Penny Marshall

The first time Tom Hanks and Penny Marshall met was in 1982 when she guest starred on an episode of Bosom Buddies. Penny Marshall then directed Tom Hanks in Big in 1988, a movie for which he received his first nomination at the Academy Awards. Four years later, they team up again for A League of their Own.


They have 3 projects in common :

Bosom Buddies - Big - A League of Their Own

Peter Scolari


Peter Scolari

Tom Hanks and Peter Scolari's first collaboration was the TV show that started Tom Hanks's career, Bosom Buddies. Ten years later, Peter Scolari starred in the episode of Fallen Angel that marked Tom Hanks's first project as a director. A few years later, when Tom Hanks directed his first full-lenght movie, That Thing You Do!, he offered a part to Peter Scolari. In 1998, Tom Hanks produced the miniseries From the Earth to the Moon in which Peter Scolari appeared as Pete Conrad in the first episode, directed by Tom Hanks. They both played in Robert Zemeckis's The Polar Express in 2004 and the two actors worked together again on the documentary Magnificent Desolation since both of them were narrating and Tom Hanks served as executive producer. A year later, Peter Scolari had a small part in an episode of HBO's Big Love, a TV show produced by Tom Hanks.
Peter Scolari was supposed to star in Tom Hanks's Larry Crowne but due to a scheduling conflict, he had to drop out.


Rita Wilson


Rita Wilson

Tom Hanks and his wife Rita Wilson first met on the set of Bosom Buddies in 1981. They co-starred again three years later in Volunteers, then in The Bonfire of the Vanities (1990), Sleepless in Seattle (1992) sharing a very funny scene, and Tom Hanks gave her a small part in his first movie, That Thing You Do! in 1996. In 1998, she starred in 3 episodes of the miniseries From the Earth to the Moon produced by Tom Hanks. Together, they produced several movies and TV shows over the years : My Big Fat Greek Wedding (2002), My Big Fat Greek Life (2003), Connie and Carla (2004), Mamma Mia! (2008) and My Life in Ruins (2008). In 2005, Rita Wilson lent her voice to the documentary Magnificent Desolation : Walking on the Moon 3D produced and narrated by Tom Hanks. They co-star again in Larry Crowne, which is also wrote, directed and produced by Tom Hanks.


Robert Zemeckis


Robert Zemeckis

Robert Zemeckis directed Tom Hanks in three different films. The first one was the megahit Forrest Gump in 1994. They only worked together again in 2000 with Cast Away. In 2004, Tom Hanks played five different role in the movie The Polar Express using the performance capture technology.


They have 3 projects in common :

Forrest Gump - Cast Away - The Polar Express

Ron Howard


Ron Howard

Tom Hanks and Ron Howard first worked together on Splash in 1984, which was Tom Hanks's very first motion picture. Five years later, Ron Howard produced The 'Burbs which starred Tom Hanks in the main role. Their second actor-director collaboration was for Apollo 13 in 1996. After this movie, they produced together the HBO miniseries From the Earth to The Moon to tell the story of the space program. It's ten years after Apollo 13 that Ron Howard directed Tom Hanks again, in the adaptations of Dan Brown's novels, The Da Vinci Code in 2006 and Angels & Demons in 2009.


Sally Field


Sally Field

Tom Hanks and Sally first starred together in the movie Punchline in 1988. Though she is only ten years older than Tom Hanks, she then played his mother in Robert Zemeckis's Forrest Gump six years later. In 1998, Tom Hanks created the HBO miniseries From the Earth to the Moon. Sally Field directed episode 11 which was written by Tom Hanks.


They have 3 projects in common :

Punchline - Forrest Gump - From the Earth to the Moon

Steve Zahn


Steve Zahn

Tom Hanks and Steve Zahn starred together for the first time in 1996 in That Thing You Do! which was also written and directed by Tom Hanks. Two years later, they worked together again in Nora Ephron's You've Got Mail. The same year, Tom Hanks produced the miniseries From the Earth to the Moon and directed the first episode in which Steve Zahn starred. Though they didn't share a scene together, they both starred in The Great Buck Howard in 2008.


Previous Total : 22 elements Next