Charity

Tom Hanks soutient plusieurs fondations concernant la santé, l'environnement, la pauvreté... Vous trouverez ici une liste alphabétique et une description des fondations que Tom Hanks soutient.

Bid 2 Beat Aids


Bid 2 Beat Aids

BID 2 BEAT AIDS est une vente aux enchères annuelle dont les recettes reviennent à l'organisation LIFEbeat, qui est spécialisée dans la prévention contre le SIDA auprès de la jeunesse américaine.

Site officiel

Chabot Space & Science Center


Chabot Space & Science Center

Fondée en 1883, Chabot Space & Science Center est un centre scientifique interactif à but non lucratif qui a pour mission d'inspirer et d'éduquer les étudiants de toute âge sur la planète Terre et l'Univers.
Tom Hanks, qui a visité le Chabot en tant qu'étudiant d'Oakland, fait partie du comité d'honneur pour le Gala des 125 ans de du centre.

Site officiel

EIF's Women's Cancer Research Fund


EIF's Women's Cancer Research Fund

The Women's Cancer Research Fund, un programme de la fondation de l'industrie du spectacle (Entertainment Industry Foundation), a été établie par par Rita Wilson, Tom Hanks, Kate Capshaw et Steven Spielberg, avec les fondateurs Kelly Chapman Meyer, Anne Douglas, Quinn Ezralow, Marion Laurie et Jamie Tisch.
The Women's Cancer Research Fund soutient la recherche innovatrice, l'éducation, la sensibilisation visant à l'élaboration d'un plus grand nombre d'approches efficaces pour le diagnostic précoce, le traitement et la prévention des cancers touchant les femmes.

Site officiel

Elevate Hope Foundation


Elevate Hope Foundation

Fournit aux enfants maltraités et abandonnés une méthode de thérapie alternative à travers la musique et les arts, et finance des services spéciaux et des programmes d'assistance aux besoins de ces enfants utilisant ces méthodes clés.

Site officiel

Elizabeth Glaser Pediatric Aids Foundation


Elizabeth Glaser Pediatric Aids Foundation

Créer un futur prometteur pour les enfants et familles à travers le monde en éradiquant le SIDA en fournissant des soins et des traitements aux personnes atteintes du VIH/SIDA, et en accélérant la découverte de nouveaux traitements pour des maladies pédiatriques graves et mortelles.

Site officiel

Hole in the Wall Gang


Hole in the Wall Gang

La plus grande famille de camps au monde s'occupant d'enfants atteints de maladies graves et mortelles. Plus de 100 000 enfants gravement malades de 34 états et 31 pays sont passés par ces camps de soins gratuits.

Site officiel

Lifeline Energy


Lifeline Energy

Fondée en 1998, la Freeplay Foundation est engagée dans les solutions énergétiques innovantes et concrètes et s'assure de l'accès à l'information et à l'éducation via la radio. Cette organisation donne essentiellement des radios fonctionnant à l'énergie solaire aux villages isolés d'Afrique afin de leur fournir des moyens d'informations et de communication.

"La radio Lifeline peut changer le monde - une personne, une maison, un village à la fois. La beauté de la Fondation Freeplay est la technologie et l'instantanéité de sa mission : mettre des radios et des lumières dans les mains de personnes qui en ont besoin. Les radios Lifeline peuvent avoir un impact positif à partir du moment où ils sont activés dans l'un des villages, et je ne vois rien de plus noble que d'aider les gens à éclarer leur chemin." - Tom Hanks -

Site officiel

Madisons Foundation


Madisons Foundation

Une organisation unique à but non lucratif qui aide les enfants atteints de maladies rares. A travers la recherche, l'éducation et le soutient, la fondation s'efforce de donner aux parents et à leurs enfants les moyens de faire face aux épreuves qu'ils traversent en ayant affaire à des maladies pédiatriques rares.
Tom Hanks soutient cette fondation depuis longtemps et fait partie du Conseil.

Site officiel

National Space Society


National Space Society

Tom Hanks sert dans le conseil supérieur de cette organisation éducative et à but non lucratif, qui se consacre à l'exploration spaciale.
Le 27 Avril, 2000, Tom Hanks a reçu le NASA Public Service Award pour son engagement pour l'augmentation de l'intérêt du public pour l'espace.

Site officiel

One Campaign


One Campaign

L'effort d'Américains pour rallier des Américains – UN par UN – afin de lutter contre le SIDA et l'extrême pauvre dans le monde.

Site officiel

Pearl Harbor Memorial Fund


Pearl Harbor Memorial Fund

Collecte de fonds pour construire une nouvelle installation qui remplace le Musée détérioré et inadéquate du Mémorial USS Arizona ainsi que du centre d'accueil de Pearl Harbor, à Hawaii. Le bâtiment à une durée de vie estimée entre 4 et 9 ans.

Site officiel

Surfrider Foundation


Surfrider Foundation

Une organisation environnementale à but non lucratif dédiée à la protection et l'appréciation des océans, vagues et plages pour toute personne à travers la conservation, la sensibilisation, la recherche et l'éducation.

Site officiel

The James Fund for Neuroblastoma Research


The James Fund for Neuroblastoma Research

L'objectif, avec les fonds collectés, est d'aider les chercheurs à développer un pilote de données des études de faisabilité pour être ensuite utilisé dans les nouvelles propositions de subvention de recherche qui débouchent sur de nouvelles thérapies pour le traitement de patients atteints de neuroblastome.

"C'est en Octobre 2000 que l'acteur Tom Hanks téléphona à James, ayant entendu parler de la fascination de James pour l'histoire de la mission Apollo 13. Une amitié avec la famille Birrell est née de cette conversation, et Mr Hanks a, plus tard, gracieusement accepté de devenir Patron d'Honneur de la fondation." (Décembre 2004)

Site officiel

The Parkinson Society Maritime Region


The Parkinson Society Maritime Region

La Parkinson Society Maritime Region est la voix des gens vivant dans la région des Maritimes (Canada) qui vivent avec la maladie de Parkinson. Basé au Canada, leur but est d'alléger le fardeau et de trouver un remède grâce aux services de soutien, d'éducation et de recherche.

Site officiel

Welcome Back Veterans


Welcome Back Veterans

Leur but est de transformer la vie des vétérans revenant au pays en changeant la manière de penser et de parler de l'État de Stress Post-Traumatique, tout en fournissant un traitement aux vétérans et à leur famille. La fondation finance aussi la recherche.
Tom Hanks a narré plusieurs PSA (Vidéos du Service Publique) et en Juillet 2010, il a mis aux enchères sa Prius. Tout les fonds récoltés ont été donnés à la fondation.

Site officiel

Charity

Tom Hanks supports several foundations about health, environment, poverty... Here you find an alphabetical list and description of the foundations Tom Hanks supports.

Bid 2 Beat Aids


Bid 2 Beat Aids

BID 2 BEAT AIDS is an annual entertainment memorabilia auction with proceeds going to LIFEbeat, an organisation dedicated to reaching America’s youth with the message of HIV/AIDS prevention. LIFEbeat mobilizes the talents and resources of the music industry to raise awareness and to provide support to the AIDS community.

Official website

Chabot Space & Science Center


Chabot Space & Science Center

Founded in 1883, Chabot Space & Science Center is a nonprofit interactive science center whose mission is to inspire and educate students of all ages about Planet Earth and the Universe.
Tom Hanks, who visited Chabot as an Oakland student, is on the Honorary Committee for the Chabot's 125th Anniversary Gala.

Official website

EIF's Women's Cancer Research Fund


EIF's Women's Cancer Research Fund

The Women's Cancer Research Fund, a program of the Entertainment Industry Foundation, was established by Chairs Rita Wilson, Tom Hanks, Kate Capshaw and Steven Spielberg, along with Founders Kelly Chapman Meyer, Anne Douglas, Quinn Ezralow, Marion Laurie and Jamie Tisch.
The Women's Cancer Research Fund supports innovative research, education, and outreach directed at the development of more effective approaches to the early diagnosis, treatment and prevention of all women's cancers.

Official website

Elevate Hope Foundation


Elevate Hope Foundation

Elevate Hope provides abused and abandoned children an alternative method of therapy through music and the arts, and funding special services and programs that assist the needs of these children using these fundamental methods.

Official website

Elizabeth Glaser Pediatric Aids Foundation


Elizabeth Glaser Pediatric Aids Foundation

Creating a future of hope for children and families worldwide by eradicating pediatric AIDS, providing care and treatment to people with HIV/AIDS, and accelerating the discovery of new treatments for other serious and life-threatening pediatric illnesses.

Official website

Hole in the Wall Gang


Hole in the Wall Gang

The world’s largest family of camps for children with serious illnesses and life threatening conditions. More than 100,000 seriously ill children from 34 states and 31 countries have attended the Camps free of charge.
 

Official website

Lifeline Energy


Lifeline Energy

Founded in 1998, the Freeplay Foundation is now called Lifeline Energy. The foundation is committed to providing innovative and practical energy solutions and to ensuring sustained access to information and education via radio. The organization donates specially designed wind-up, solar powered radios to remote villages in Africa to provide information and communication.

"The Lifeline radio can change the world - one person, one house, one village at a time. The beauty of the Freeplay Foundation is the technology and the immediacy of its mission: to put radios and lights in the hands of people who need them. Lifeline radios can make a positive impact from the moment they are turned on in one of the villages, and I can think of nothing more noble than helping people light their way." - Tom Hanks -

Official website

Madisons Foundation


Madisons Foundation

A unique non-profit organization dedicated to helping children with rare diseases. Through research, education and support the foundation strives to empower people to face the hardships of dealing with rare pediatric diseases.
Tom Hanks is a long-time supporter of the Foundation and member of the Board.

Official website

National Space Society


National Space Society

Tom Hanks serves on the Board of Governors of the nonprofit, educational space advocacy organization, dedicated to the creation of a spacefaring civilization.
On April 27, 2000, Tom Hanks received the NASA Public Service Award for his commitment to increasing the public’s interest in space.

Official website

One Campaign


One Campaign

Effort by Americans to rally Americans – ONE by ONE – to fight the emergency of global AIDS and extreme poverty.

Official website

Pearl Harbor Memorial Fund


Pearl Harbor Memorial Fund

Raising money to construct a new facility that replaces the USS Arizona Memorial’s current deteriorating and inadequate Museum and Visitor Center at Pearl Harbor, Hawaii. The building has an estimated life of 4 to 9 years.

Official website

Surfrider Foundation


Surfrider Foundation

A non-profit environmental organization dedicated to the protection and enjoyment of the world’s oceans, waves and beaches for all people, through conservation, activism, research and education.

Official website

The James Fund for Neuroblastoma Research


The James Fund for Neuroblastoma Research

The objective of the fund is to help researchers develop pilot data from feasibility studies to be subsequently used in new research grant proposals leading to new therapies for the treatment of patients with neuroblastoma.

"It was in October of 2000 actor Tom Hanks phoned James, having heard of James' fascination with the Apollo 13 story. A friendship with the Birrell family arose out of that conversation, and Mr Hanks later graciously agreed to sign on as Honorary Patron of the James Fund." (December 2004)

Official website

The Parkinson Society Maritime Region


The Parkinson Society Maritime Region

The Parkinson Society Maritime Region is the voice of Maritimers living with Parkinson’s. Based in Canada, their purpose is to ease the burden and find a cure through support services, education, advocacy and research.

Official website

Welcome Back Veterans


Welcome Back Veterans

WBV is committed to providing treatment for the American veterans and their families. Their goal is to transform the lives of the returning veterans by changing the way people think and talk about Post Traumatic Stress Disorder, while providing ongoing treatment for veterans and their families in addition to funding research.
Tom Hanks has narrated various PSA and in July 2010, he auctioned off his Prius. All proceeds from the auction benefited the foundation.

Official website