Quotes

Générales


"Aidez, et vous aurez un impact sur la vie dans votre rue, votre vile, votre pays et notre planète. Si seulement une personne sur quatre d'une centaine d'entre vous décidez d'aider n'importe quand, pour n'importe quelle cause, des choses incroyables se produiront dans le monde dans lequel vous viviez"

"En étant jeune je passais souvent mes journées à faire du vélo près des rivières et des arroyos et je revenais à la maison épuisé. Je considérais qu'avoir la nature si près de soi allait de soit. Ce n'est que lorsque j'ai déménagé, d'abord à New York puis à Los Angeles, que j'ai réalisé à quel point le plein air me manquait."

"Les gens devraient être capable de profiter de l'endroit où ils vivent tout en protégeant les plantes et les animaux autour d'eux."

"Mon enfant pourrait avoir une mauvaise radiographie et mon médecin pourrait m'appeler me disant que j'ai quelque chose qui grandit dans mon derrière; et ça changerait instantanément ma perspective sur ce qui est ou non important."

"Je sais pas. Les gens pensent toujours qu'il doit y avoir un côté sombre chez tout le monde, qu'ils ont tous un squelette dans leur armoire. Les gens pensent toutes sortes de choses sur chacun. Ils se sentent obliger de créer la peur et de faire de fausses suppositions sur leurs plus proches amis. La vérité c'est que je ne saurai jamais tout ce qu'il y a à savoir sur vous, tout comme vous ne saurez jamais tout ce qu'il y a à savoir sur moi. Les Hommes sont par nature trop compliqués pour être entièrement compris. Donc nous pouvons choisir soit de s'aborder avec méfiance, soit d'être ouvert aux autres, avec un zeste d'optimisme et beaucoup de sincérité."

"Quand les Hommes ont été quelque part et ont trouvé cet endroit fascinant, ils y retournent toujours... Je crois que dans l'histoire de l'Humanité, la Lune est le seul endroit où on est allé et où on a dit "Ok, on n'a pas besoin d'y retourner.'"

"L'e-mail est bien plus pratique que le téléphone. En ce qui me concerne, je me débarrasserais de mon téléphone si je pouvais m'en tirer comme ça"

"Si vous pensez être un homme bien à la quarantaine, vous pensez être un homme meilleur à la cinquantaine, Superman à la soixantaine, et Spiderman à vos 70 ans."

"Je n'aimerais pas vivre dans un pays où je serais le leader politique/président, quel que soit la tendance politique."

"L'année de ma naissance, 1956, était le pic de naissances, et il y a essentiellement plus de personnes de notre âge que n'importe qui d'autre. On pourrait écraser ses nouvelles générations si on le décidait."

"Mon film préféré de Noël que j'aime regarder est  À l'Ouest, rien de nouveau (All Quiet on the Western Front). Ce n'est tout simplement pas décembre sans ce film à la maison."

A propos de sa famille


"Mon secret pour un mariage heureux c'est juste de m'être marié à la bonne femme. J'ai été chanceux avec la merveilleuse Rita Wilson. Je suis l'homme le plus chanceux au monde."

"J'ai gagnais la loterie ! Ma femme Rita Wilson est la meilleure chose qui me soit arrivée sur cette planète. T'avances dans la vie en pensant savoir comment faire les choses. Et puis tu rencontres quelqu'un qui dit : 'Tu ne sais rien du tout. Tu ne connais pas les bonnes manières, tu ne sais pas vraiment comment parler aux gens ou les écouter, t'as besoin d'apprendre quelques trucs'; et elle m'a appris des choses formidables. Elle a fait de moi un homme à 100%, je n'étais qu'à 68% avant de rencontrer ma femme."

"Cette femme m'a aimé maigre, elle m'a aimé gros. Elle m'a aimé chauve, elle m'a aimé chevelu. Cette femme, je le sais, m'aime. Je suis un homme chanceux." - Á propos de sa femme, Rita Wilson -

"Évidemment que je suis fier de Colin, mais je ne suis pas surpris qu'il soit acteur. Quand je l'ai vu au lycée dans ses pièces de théâtre je savais où il se dirigeait. J'ai vu son talent." - Á propos de fils, Colin -

"Il est plus beau que moi, il est plus grand que je ne l'ai jamais été, il est plus sexy que moi et plus calme. Généralement je courais partout en ressemblant à (personnage de BD américain) Gumby sur de l'acide." - Á propos de son fils, Colin -

A propos de son travail


"Si vous devez avoir un travail dans ce monde, être une star du cinéma bien payée est plutôt un bon boulot.""Une fois j'ai interrompu Chrissie Evert qui était sous sa douche, parce que je devais lui remettre un sac. J'ai appris que les célébrités sont des gens comme vous et moi et s'énervent quand on les sort de leur douche." - Parlant de la période où il travaillait dans un hôtel -

"J'ai fais plus de 20 films, et 5 d'entre eux sont bons."

"J'aime mon travail, c'est le meilleur travail au monde, mais vous devez survivre à énormément d'attention que vous ne méritez pas vraiment et vous devez tenir vos responsabilités professionnelles et j'essaye toujours de garder l'équilibre entre ça et ce qui est vraiment important."

"Mon travail est amplifié par le fait que les rues du Paradis sont trop remplies d'anges. Nous connaissons leur nom, ils sont un milliers pour chaque ruban rouge que nous portons ce soir." - Recevant l'Oscar pour Philadelphia -

"Je dois dire que je lutte contre la somme d'argent que je reçois, mais à la fin de la journée qu'est-ce que je vais dire ? J'ai accepté moins d'argent pour que Rupert Murdoch (un homme d'affaire Australien) en ait plus ?"

"Je divertis n'importe quoi; ça n'a pas d'importance. Vous savez, ce n'est pas forcément par rapport au prix, ce n'est pas par rapport à qui, c'est par rapport à quand et quoi. C'est la matière, c'est tout."

"Vous savez quoi ? J'aime les films. Je suis chanceux d'être dans l'industrie du film à n'importe quel titre. Il n'y a rien que j'aime plus que de regarder un bon film et d'en parler ensuite, si vous pensez pareil alors c'est la plus grande éloge imaginable."

"Le cinéma c'est raconter une histoire avec la meilleure technologie à votre disposition."

"C'est ce qui est agréable avec la réalisation d'un film et de l'avoir fini : Il n'y a plus rien que je puisse faire. C'est fait. C'est tout. Tout ce que je peux faire c'est ne plus y penser et espérer que les gens seront compréhensifs."

"Ce qu'on fait avec Band of Brothers c'est d'essayer de le traduire en termes humains, pour que ça ne soit pas seulement un mythe scintillant en noir et blanc sur un écran, c'est une histoire impressionnante. Je veux que le public se reconnaisse dans ces hommes. Ils ne sont pas seulement des héros mythiques."

"Vous savez, j'attends simplement le moment où je vomirai à l'arrière d'une limousine en allant à la première d'un film."

"On n'a pas de présentateur et c'est dur de s'éliminer soi-même quand on est le seul sur l'île." - Á propos de Seul au Monde -

"On est comme un vieux couple quand on travail et on est toujours d'accord." - Á propos de Robert Zemeckis -

"Il y a des acteurs qui sont très imposants. Je ne crois pas que je le suis. Il y en a qui sont menaçants, je ne pense pas que je le suis. Certains sont mystérieux, et je ne crois pas que je le suis. Peut-être que je suis simplement familier, peut-être je suis juste un survivant, mais j'aime penser que je suis aussi surprenant parfois."

"On a crée John Adams pour accomplir trois choses. Premièrement, montrer le Président des Etats-Unis et sa femme, la Première Dame, au lit.... Nous avons atteint cet objectif." - Recevant un TCA Award pour John Adams

Par ses personnages


"Les préjugés entourant le SIDA conduisent à un décès social qui précède le véritable décès physique." (Andrew Beckett - Philadelphia)

"La vie c'est comme un boîte de chocolat... on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)

"Patricia rendrait insomniaque un café sérré." (Joe Fox - Vous Avez Un mess@ge)

"Toute ma vie j'ai attendu quelqu'un, et quand je la trouve c'est un poisson." (Allen Bauer - Splash)

"Ta tête c'est la bosse que t'as à un mètre au-dessus de tes fesses! Quoi tu pleures ? Tu pleures là ? Mais on pleure pas nous ! On pleure pas dans le baseball." (Jimmy Dugan - Une Équipe Hors du Commun)

"Si c'était pas dur tout le monde en ferait. La grandeur provient de la difficulté." (Jimmy Dugan - Une Équipe Hors du Commun)

"Je sais ce que j'ai à faire maintenant, Je vais continuer à respirer parce que demain le soleil se lèvera. Qui sait ce que la marée apportera ?" (Chuck Noland - Seul au Monde)

"Vous savez que vous avez touché le fond quand l'homme qui a fait pendre son prédécesseur après un coup d'état vous accuse d'avoir nombre de défauts." (Charlie Wilson - La Guerre selon Charlie Wilson)

"Puissiez-vous vivre aussi longtemps que vous voulez et ne pas vouloir aussi longtemps que vous viviez." (Pep Streebeck - Dragnet)

Quotes

General Statements


"Help, and you will make a huge impact in the life of the street, the town, the country and our planet. If only one out of four of each one hundred of you choose to help on any given day, in any given cause, incredible things will happen in the world you live in."

"As a boy I'd often spend my days biking on riverbeds and arroyos and come home exhausted. I realize now how much I took for granted having the natural world so close at hand. It wasn't until I moved away, first to New York and then to Los Angeles, that I realized how much I missed the outdoors."

"There is something basic about protecting land by taking it off the market. People should be able to enjoy where they live while at the same time protect the plants and animals around them."

"My kid could get a bad X-ray and I could get a call from the doctor saying I have something growing in my bum and that would change my perspective on everything instantaneously, on what is and what is not important."

"I don't know. People always think that there has got to be a dark side to everyone, a closet with skeletons, demons under the bed. People think all kinds of things about one another. They feel compelled to make up fears and false assumptions about their closest friends. Truth is, I'll never know all there is to know about you just as you will never know all there is to know about me. Humans are by nature too complicated to be understood fully. So, we can choose either to approach our fellow human beings with suspicion or to approach them with an open mind, a dash of optimism and a great deal of candour."

"Once humankind has been some place and found it entrancing, they always go back, ... I think in the history of the human race, the moon has been the first place we've gone to and said, 'OK, we don't need to go back there again.'"

"E-mail is far more convenient than the telephone. As far as I'm concerned, I would throw my phone away if I could get away with it."

"If you can feel like a good man in your 40s, you can feel like a better man in your 50s, a Superman in your 60s, and maybe a Spider-Man in your 70s."

"I would not want to live in a country that would have me as a leader in any sort of political bent."

"The year I was born, 1956, was the peak year for babies being born, and there are more people essentially our age than anybody else. We could crush these new generations if we decided to."

"My favorite traditional Christmas movie that I like to watch is All Quiet on the Western Front. It's just not December without that movie in my house."

About his family


"My secret to a happy marriage is just being married to the right woman. I got lucky with the wonderful Rita Wilson. I'm the luckiest man alive."

"I won the lotery ! My wife Rita Wilson is the greatest thing that ever happened on the planet Earth. You go through life thinking you know the way to do things. And then you meet somebody who says: 'you don't know anything. You have no social graces, you don't really know how to talk to people or listen to people, you need to learn some things'; and she taught me some great stuff. She made me a 100% man, I was only about 68% until I met my wife."

"That woman has loved me skinny, she's loved me fat. She's love me bald, she's loved me hairy. That woman, I know, loves me. So, I'm a lucky man." - About his wife, Rita Wilson -

"I’m ludicrously proud of Colin, but I’m not surprised he’s acting. When I saw him in his junior high school plays I knew where he was headed. I saw the talent." - About his son, Colin -

"He’s better looking than I am, he’s taller than I ever was and he’s hotter than I am - and he’s calmer. I was usually running around looking like (U.S. cartoon character) Gumby on acid." - About his son, Colin -

About his job


"If you have to have a job in this world, a high-priced movie star is a pretty good gig."

"I once interrupted Chrissie Evert from her shower, because I was delivering a bag to her. I learned that celebrities are people just like you and me and they get mad when you take them out of the shower." - About the period when he wotrked as a bellman -

"I've made over 20 movies, and 5 of them are good."

"I love what I do for a living, it's the greatest job in the world, but you have to survive an awful lot of attention that you don't truly deserve and you have to live up to your professional responsibilities and I'm always trying to balance that with what is really important."

"My work is magnified by the fact that the streets of heaven are too crowded with angels.We know their names, they number a thousand for each red ribbon we wear here tonight." - Accepting his Oscar for Philadelphia -

"I must say that I do wrestle with the amount of money I make, but at the end of the day what am I going to say ? I took less money so Rupert Murdoch (an Australian businessman) could have more ?"

"I will entertain anything; it doesn't matter. You know, it's not obviously about the price, it's not about who, it's kind of about when and what. It's material, that's all."

"You know what ? I love movies. I'm lucky to be in a motion picture industry in any capacity. I like nothing better than seeing a good movie and then talking about it afterwards, if you guys feel that way, well it's the highest praise imaginable."

"Movie-making is telling a story with the best technology at your disposal."

"That's what's nice about directing a film and having it done: There's nothing more I can do about it. It's done. That's it. All I can do is let it go and hope that people are kind to it."

"What we're doing with Band of Brothers is trying to put it into human terms, so it is not just a flickering, black and white myth on a screen, it is a resonant story. I want the audience to recognize themselves in these men. They're not just mythic heroes."

"You know, I'm just waiting for the moment when I throw up in the back seat of the limo on my way to a premiere."

"We don't have a host and it's hard to vote yourself off the island when you're the only one on it." - About Cast Away -

"We are like an old married couple when we’re working and we always see eye to eye." - About Robert Zemeckis -

"There are actors who are very imposing, I don't think I'm that. There are ones who are threatening, I don't think I'm that. There are some who are mysterious, and I don't think I'm that. Maybe I'm just familiar, maybe I'm just a survivor, but I like to assume that I'm also surprising somewhere along the way."

"We set out with 'John Adams' to accomplish really three things. Number one, show a President of the United States and his wife, the First Lady, doing the deed in bed.... We have achieved that goal." - Accepting the TCA Awards for John Adams -

From characters he played


"The prejudice surrounding AIDS exacts a social death which precedes the actual physical one." (Andrew Beckett - Philadelphia)

"Life's like a box of chocolate... you never know what you're gonna get." (Forrest Gump)

"Patricia makes coffee nervous." (Joe Fox - You've Got Mail)

"All my life I've been waiting for someone, and when I find her she's a fish." (Allen Bauer - Splash)

"Now you start using your head. That’s the lump that’s three feet above your ass! Are you crying? Are you crying?! There's no crying! There's no crying in baseball." (Jimmy Dugan - A League of Their Own)

"If it wasn't hard, everyone would do it. It's the hard that makes it great." (Jimmy Dugan - A League Of Their Own)

"I know what I have to do now, I’ve got to keep breathing because tomorrow the sun will rise. Who knows what the tide could bring?" (Chuck Noland - Cast Away)

"You know you've reached rock bottom when you're told you have character flaws by a man who hanged his predecessor in a military coup." (Charlie Wilson - Charlie Wilson's War)

"May you live as long as you want and not want as long as you live." (Pep Streebeck - Dragnet)