Trivia

À propos de sa carrière et de ses films


Tom Hanks est entré dans le Livre des Records en tant qu'acteur avec le plus grand nombre de films d'affilé qui ont récolté plus de 100 millions de dollars au box-office.

Le frère cadet de Tom Hanks est son doubleur dans le film Forrest Gump, puisque c'est Jim qu'on peut voir plusieurs fois voir dans les scènes de courses.

Tom Hanks avait la grippe le jour où il a tourné la scène sur le terrain de football dans Forrest Gump.

La fille de Tom Hanks a un rôle en tant que figurante dans Forrest Gump. Elle est la petite fille rousse dans le bus d'école. Elle était également figurante dans That Thing You Do!

Tom Hanks est revenu du tournage de Seul au Monde en 1999 avec une infection de sa jambe appelée la Staphylocoque doré. Il a donc dû subir un traitement urgent en milieu hospitalier.

"Je me rappelle une de ces scènes où je devais lui prendre la main et lui montrer quelque chose... et je me souviens de Frank disant 'Coupez', et tout le monde était silencieux pendant quelques minutes. Tout le monde était pratiquement en train de pleurer. Tom pleurait encore. Moi je pleurais encore. Frank ne savait même pas quoi dire. C'est un moment que je n'oublierai jamais." - Michael Clarke Duncan, à propos de La Ligne Verte -

À propos de Tom Hanks


Tom est un descendant d'Abraham Lincoln (par la mère d'Abraham Lincoln : Nancy Hanks). Lincoln était le 16ème Président des Etats-Unis. Tom est un cousin éloigné. Les ancestres communs sont William et Sarah Hanks, qui était les arrières arrières arrières grand-parents d'Abraham Lincoln.

Tom est le seul acteur a être nommé aux Ranger Hall of Fame. Tom Hanks a été cité pour son travail en tant que porte-parole national de la campagne pour le Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale et pour être président honoraire de la campagne pour le Muséum dédié au Jour-J, le débarquement du 6 Juin 1994.

En 2002, Tom Hanks a expliqué qu'il quittait le Festival de Deauville du Cinéma Américain pour être à temps à la maison afin de ne pas manquer le premier jour d'école de ses enfants.

Tom Hanks a une exposition privée de photos prises sur les plateaux de tournage de ces films, dans sa maison à Hollywood. Il dit "J'ai des photos partout dans ma maison et je me rappelle des films que je tournais et l'occasion pour laquelle les photos ont été prises".

Pendant son temps libre, Tom aime jouer au gold, faire du surf, de la plongée sous-marine et faire du jogging, ainsi que regarder l'émission télé "Jeopardy" (quizz). il collectionne également les anciennes machines à écrire, il en a environ 80.

Le film préféré de Tom Hanks 2001 : L'Odysée de l'Espace. Il l'a vu près de 40 fois, projeté..

Dans son discours aux Oscars 1994 où il a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour Philadelphia, Tom remercie son professeur d'art dramatique de lycée, qui était homosexuel. C'est cette révélation qui a inspiré le film In & Out de Kevin Kline.

Tom Hanks était le premier invité de l'émission "Inside the Actors Studio" à revenir une seconde fois.

Trivia

About his career and movies


Tom Hanks entered into the Guiness Book Of World Records as the actor with the most consecutive $100 million dollar grossing movies.

Tom Hanks's younger brother Jim doubles for him in the movie Forrest Gump, it is Jim that you see in many of the mindless running scenes.

On the day that he shot the football running scenes in Forrest Gump he had been suffering from influenza.

Tom Hanks's daughter has a role as an 'extra' in Forrest Gump, she is the little red-haired girl on the school bus that he rides, as well as in That Thing You Do!.

Tom Hanks returned from an the shooting of Cast Away in 1999 with a bad staph infection in his leg where he needed emergency treatment.

"We did one of those scenes where I take his hand and show him some things, ... and I remember Frank saying, 'Cut,' and everybody was just silent for a couple of minutes. Everybody was kind of crying. Tom was still crying. I was still crying. Frank didn't even know what to say. That was a moment I will never forget." - Michael Clarke Duncan, about The Green Mile -

About Tom Hanks


Tom Hanks is a descendant of Abraham Lincoln (by Abraham Lincoln's mother : Nancy Hanks). Lincoln was the 16th President of the United States. Tom is a fourth cousin, four generations removed. Common ancestors were William and Sarah Hanks, who were great-great-great grandparents of Abraham Lincoln.

He is the only actor to be named to the Ranger Hall of Fame. Tom Hanks was cited for serving as the national spokesman for the World War II Memorial Campaign and for being honorary chairman of the D-Day Museum Capital Campaign.

In 2002, Tom Hanks said he was leaving the Deauville Festival of American Cinema to be home in time for his children's first day of school.

Tom Hanks has a private exhibition of snapshots from the sets of his films in his Hollywood home. He says, "I got pictures all around my house and I can remember the movies I was making when we took the pictures and the occasion where we took the picture."

During his off time, Tom Hanks enjoys playing golf, surfing, scuba diving and jogging, as well as watching the TV game show "Jeopardy." He also likes collecting antique typewriters, he's got about 80 of them.

His favorite movie of all time is 2001 : A Space Odyssey. He has sen it about 40 times, projected...

Tom Hanks’s acceptance speech for winning the 1994 Academy Award for Best Actor Oscar for his role in Philadelphia included thanking his high school drama teacher who was gay. It was this revelation that inspired the Kevin Kline movie In & Out.

Tom Hanks was the first repeat guest on the Inside the Actors Studio.